Valider
PH Oncologue H/F
:. Descriptif

Le CHU de POITIERS et le Pôle Régional de Cancérologie (PRC) recherchent un médecin F/H embauché sur un poste de Praticien Hospitalier, pour prendre en charge un secteur d’hospitalisation complète en oncologie médicale.

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Position dans la structure :

Chef du pôle: M. Tourani

Présentation du service : 

Le pôle régional de cancérologie (PRC) s’étend sur 13 000 m² et sur quatre niveaux.

  • Au rez-de-chaussée, le plateau technique de radiothérapie et curiethérapie doté de quatre salles de traitement et d’un scanographe dosimétrique occupe 2 000 m². Le pôle dispose de sa propre antenne pharmaceutique pour les reconstitutions de cytotoxiques et la dispensation des médicaments en rétrocession et en essais cliniques.
  • Le 1er étage accueille l’hospitalisation de jour et le plateau de consultations.
  • Au 2e étage se trouvent les services d’oncologie hématologique, d’oncologie médicale et de thérapie physique.
  • Au 3e étage : hospitalisation de semaine et recherche.

Le PRC propose 135 lits et places répartis pour l’hôpital de jour d’oncologie (46 places), l’oncologie médicale (30 lits), la thérapie physique (9 lits), l’hospitalisation de semaine (26 lits) et l’oncologie hématologique (24 lits dont 8 dédiés aux greffes de moelle osseuse).

Présentation de l’équipe médicale :

L’équipe médicale comporte un PUPH, un chef de clinique, 14 praticiens hospitaliers, dont certains partagés avec les services de spécialité d’organe (pneumologie, hépato-gastro-entérologie…), 13 internes.

MISSIONS DU POSTE

Le Pôle Régional de Cancérologie du CHU de POITIERS recrute un oncologue médical ou un médecin ayant des compétences en cancérologie pour prendre en charge des patients porteurs d’un cancer qui présentent des pathologies et des symptômes  en rapport avec leur maladie ou les traitements. Y sont aussi hospitalisés des patients relevant de soins de support.

L’activité est une activité de consultation et d’hospitalisation de jour.

Cette activité se fait conjointement avec les médecins du service de radiothérapie du Pôle, les autres oncologues médicaux et les médecins généralistes du service d’oncologie médicale. La prise en charge sera également coordonnée avec le pôle neurosciences et notamment le service de neurologie, le service de neurochirurgie.

COMPETENCES REQUISES

DES médecine générale ou DES médecine interne, compétences appréciées dans la prise en charge de la douleur, les soins de support et si possible en oncologie médicale (DU, DIU, DESC).

STATUT

Il peut être envisagé un recrutement sous le statut de praticien hospitalier, praticien contractuel ou clinicien, voire un temps partagé avec l’établissement d’origine, rémunération attractive.

Pour de plus amples renseignements, contacter Madame Hélène COSTA, Directrice Direction des Affaires Médicales[05.49.44.39.63 (secrétariat) ou carles.de-bideran@chu-poitiers.fr] ou auprès du Pr TOURANI  [05 49 44 45 34 ou jean-marc.tourani@chu-poitiers.fr].

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 décembre 2019.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre