Valider
PH Contractuel hématologie biologique H/F
:. Descriptif
PRATICIEN HOSPITALIER CONTRACTUEL H/F
SERVICE HEMATOLOGIE BIOLOGIQUE
DES QUE POSSIBLE
 
I. Présentation générale du CHU

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

II. Poste proposé

Description du laboratoire

Le service d’hématologie biologique regroupe l’unité médicale d’hémostase et celle d’hématologie cellulaire, qui comprend les secteurs de cytologie, de cytométrie en flux/culture cellulaire et de cytogénétique.
Le secteur d’hématologie cellulaire assure les activités du CHU de Poitiers, ainsi qu’une partie de l’activité des CH de l’ancienne région Poitou-Charentes, et travaille en liens étroits avec le service d’hématologie clinique du CHU.
Le secteur de Cytologie assure annuellement la réalisation de plus de 250 000 hémogrammes et plus de 5000 examens de cytologie spécialisée (myélogrammes, adénogrammes, liquides de ponction). Il est équipé d'une chaine Sysmex XN-9000 couplée à un DI. Le secteur de cytométrie en flux prend en charge environ 5000 prélèvements annuels, activités d'hématologie, d'immunologie et de thérapie cellulaire confondues.
 
Le poste de PHC concerne les secteurs de cytologie et de cytométrie en flux.
Ce secteur est composé de 3 PH et d’un PHC.
  1. Missions générales
  •             Validation biologique des examens de cytométrie en flux et de cytologie spécialisée s’intégrant dans le diagnostic biologique et le suivi des hémopathies. A noter que la validation biologique des hémogrammes est assurée par les internes du service.
  • Implication dans la démarche d'accréditation du laboratoire
  • Participation à l’encadrement et à la formation des techniciens et des internes
  • Participation souhaitée aux protocoles de recherche biologique
  • Possibilité de participation à l’enseignement universitaire.
  • Possibilité de rattachement à l’équipe de recherche INSERM 1313 IRMETIST
  • Participation aux astreintes de sécurité cytologie/hémostase.
  1. Nature du contrat et des conditions de recrutement
PH Contractuel
 
III. Profil recherché
  1. Diplôme et formation requis
DES de biologie médicale, médecin ou pharmacien. Une expérience en cytologie spécialisée serait un plus pour ce profil de poste.
 
IV.  Renseignements complémentaires

Perspectives :
 
Ce poste contractuel est destiné à pourvoir un poste de PH titulaire vacant en 2024 dans le service. Cette évolution sera naturelle si le candidat le souhaite.
 
V.  Démarches à effectuer pour postuler

Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès du Dr Elodie Dindinaud : elodie.dindinaud@chu-poitiers.fr et du Dr Caroline Basle : caroline.basle@chu-poitiers.fr
 
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation)  à déposer sur le site web du CHU [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/poste PH contractuel hématologie biologique] est le 28 avril 2024



Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre